Comment installer une voile d’ombrage ?

Posted by Nicolas on 22 décembre 2022 under Enrouleurs | Be the First to Comment

Chic et fonctionnelle, la voile d’ombrage est votre solution incontournable pour vous protéger du soleil à tout moment, n’importe où. Conseils sur le positionnement des voiles d’ombrage, la durée de pose, la désignation des points de fixation, ce guide est fait pour vous.

Vous trouverez ci-dessous nos suggestions pour les différents problèmes que vous pouvez rencontrer lors de l’installation d’une voile d’ombrage.

Où installer la voile d’ombrage ?

Points à considérer avant d’installer une voile d’ombrage

Premier réflexe pour choisir l’emplacement idéal : trouver un point fixe. Sans eux, pas d’ombre à l’horizon ! À quoi devez-vous attacher votre voile d’ombrage ? Un tronc d’arbre, un poteau électrique, un toit ou la façade d’une maison… Ouvrez l’œil et choisissez votre endroit préféré pour passer de longues heures de farniente.

Vous n’avez pas de support pour maintenir votre voile d’ombrage ? aucun problème. Nos différents mâts et montages ont été soigneusement conçus pour vous permettre de monter la voile où vous le souhaitez.

Lorsque le soleil brille, la voile d’ombrage fournit une ombre vitale. Pour en tirer le meilleur parti, pensez à le positionner en fonction de la direction et du mouvement du soleil par rapport à l’endroit choisi, qui est le plus fort en été. Enfin, pour éviter les mauvaises surprises, n’installez pas de voiles sous les lignes à haute tension ou les lignes électriques qui relient votre habitation au réseau.

Terrasses, balcons, piscines… où installer des voiles d’ombrage ?

Les voiles d’ombrage sont une solution efficace et élégante pour créer de l’ombre et sublimer votre look.

Vous habitez en ville et aimez vous détendre sur votre balcon quand le soleil brille ? Les voiles sont donc un excellent compromis entre les parasols trop encombrants et les tauds coûteux qui demandent beaucoup d’installation. C’est aussi un moyen efficace de se protéger des regards indiscrets.

Si vous avez un jardin, la voile d’ombrage trouvera certainement sa place sur la terrasse. Là, vous pourrez vous protéger du soleil et profiter au maximum du temps passé en famille ou entre amis. Une petite astuce déco qui fera la différence : Combinez plusieurs voiles de formes et de couleurs différentes pour créer un look époustouflant. Chez Easy Sail, nous proposons une gamme complète de voiles d’ombrage, disponibles en 3 formes, 7 longueurs et 6 couleurs. Laissez parler votre créativité !

Les propriétaires de piscine aiment aussi avoir un endroit ombragé pour se reposer après avoir nagé à distance. Beaucoup d’entre eux optent pour des voiles d’ombrage. Une solution design qui couvre la majeure partie de la piscine tout en lui apportant une touche confortable. Pourquoi ne pas installer des voiles près de chez vous ? Waouh résultats garantis !

    Astuce petit jardin : Installez des voiles au-dessus du potager. Comme nous le savons tous, les fruits et légumes ont peur du soleil. Pour les protéger de la chaleur et leur apporter de l’ombre en toutes saisons pour un rendement optimal, abritez-les avec la voile d’ombrage Easy Sail. Sortez de la bâche vintage et ajoutez style et dynamisme à votre potager avec une toile colorée.

Pose d’une voile d’ombrage : comment faire ?

Installer une voile d’ombrage : possible ou pas ?

Vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur ? Rassurez-vous, l’installation de Canvas ne nécessite aucune compétence technique particulière. Vous pouvez installer la voile d’ombrage entièrement vous-même. De plus, comme nos kits de suspension et de tension comprennent tous les accessoires nécessaires, leur fonctionnement ne prend que cinq minutes. Tout cela ne nécessite aucun outil ou équipement spécifique. Bien sûr, si vous souhaitez monter votre voile contre un mur, auquel cas vous aurez besoin d’un anneau piton ou d’un clou avec mousqueton pour le fixer.

Pour une installation plus facile et plus rapide, faites appel à un groupe d’amis. Ils se feront un plaisir de vous donner un coup de main avant de déguster un délicieux BBQ à l’ombre de vos voiles. Excellent moyen de joindre l’utile à l’agréable.

définir l’emplacement idéal

Avant de commencer, n’oubliez pas de choisir l’endroit où vous souhaitez installer vos rideaux d’ombrage. Et pas au bout du jardin ? Sur la terrasse? Au-dessus de votre table de jardin ou de votre jacuzzi ? Au milieu du campus ? Dans le parking? Que vous soyez un particulier ou un professionnel, les possibilités sont infinies. Seul critère à prendre en compte : la direction du soleil. Prévoyez d’installer votre solution d’ombrage là où elle vous protégera le mieux du soleil pendant la partie la plus chaude de l’été.

Localisez le point d’ancrage de la voile d’ombrage

Vous avez trouvé l’endroit idéal, il ne reste plus qu’à trouver un support solide auquel vous pourrez attacher votre corde. Là, vous avez deux possibilités : Utilisez des éléments externes tels que des colonnes en acier, des poutres de toit, des arbres (assurez-vous qu’ils sont solides). Ou optez pour des solutions pratiques telles que les mâts de voile d’ombrage. Vous avez peur de l’aspect esthétique ? Nos mâts sont faits de matériaux de haute qualité (aluminium anodisé) pour un look brillant et élégant.

Sortez le kit de l’emballage

Cela comprend la voile d’ombrage, 2,5 m de corde à chaque point de la toile, ainsi que les pinces autobloquantes et leurs clips de tension. Vous êtes libre d’ajouter une suspension supplémentaire pour augmenter la tension ou créer des effets différents.

attacher la corde

Il n’y a rien de plus facile que ça ! Nos kits Easy Sail comprennent une corde par pointe. Pour chaque point de la voile, faites glisser la corde à travers les clips. Ensuite, attachez l’autre extrémité de la ficelle à un support de montage de votre choix. Répétez l’opération pour chaque invite. Il ne reste plus qu’à mettre sous tension.

Mise sous tension : la dernière étape de l’assemblage de la voile d’ombrage

C’est le moment que nos clients adorent : le lancement. Les voiles d’ombrage 100% françaises Easy Sail sont conçues avec un tissu qui leur confère une extensibilité unique. Vous obtenez jusqu’à 20 % de surfaces ombragées. Ainsi, une voile de 3 mètres de côté mesurerait 3,5 mètres lorsqu’elle est étirée. Non seulement le rendu est plus élégant, mais vos voiles sont plus résistantes au vent. Pour tendre la toile, utilisez les clips de tension fournis.

c’est fini! Le temps de profiter de quelques heures de loisirs, à l’abri du soleil et de la chaleur.

Quel support choisir pour monter une voile d’ombrage ?

devant ta maison

Pratique et peu onéreuse, c’est la solution de choix pour la plupart des propriétaires de voiles d’ombrage. Attention cependant, soyez très vigilant et utilisez des piquets adaptés pour que la voile ne s’envole pas au premier coup de vent. En effet, en cas d’intempéries, les charges exercées sur les fixations des toiles d’ombrage peuvent être très élevées.

Si vous choisissez cette fixation avec potence, sachez qu’il existe deux modes de configuration possibles : la pointe du triangle est fixée à la façade (1 point de fixation), ou 2 points de fixation sont fixés au mur. Par exemple, la dernière solution permet de protéger une fenêtre ou une baie vitrée d’un trop grand ensoleillement.

autour des poutres du toit

Autre type de support pouvant être utilisé pour monter une voile d’ombrage : les poutres de toit. Bien sûr, ils doivent être très épais (au moins 60 mm) et solides. Pour évaluer l’état de la poutre, une astuce de pro consiste à la frapper avec un coup de poing. S’il est plus perméable que du bois sain, ce n’est pas bon signe. Choisissez un autre support pour fixer votre toile.

Poteaux

Choisissez des poteaux faits de matériaux résistants à la corrosion, comme l’acier inoxydable ou l’acier. Assurez-vous qu’il est solidement ancré dans le sol.

sur un arbre de ton jardin

Une façon astucieuse d’utiliser les arbres de votre jardin ! Veuillez noter qu’Easy Sail ne recommande pas de fixer sa voile d’ombrage uniquement à l’arbre, mais uniquement à un coin. Enfin, pour bien monter la voile, choisissez un arçon solide. Par exemple, un chêne fera l’affaire.

sur le mât d’ombrage

Pratiques, fonctionnels et esthétiques, les mâts pour voile d’ombrage sont la solution idéale si vous n’avez pas de points d’accrochage dans votre jardin ou si vous décidez d’installer une voile d’ombrage au milieu de votre pelouse. De plus, nous leur fournissons les ancrages au sol correspondants pour rendre le montage de votre voile aussi simple et rapide que possible.

Le mât Easy Sail surprend par sa robustesse et son élégance. Conçues en aluminium anodisé, elles vous garantissent une voile d’ombrage toujours sécurisée et tendue, le tout avec le plus grand soin. Promis, vous ne les remarquerez même pas !

Comments are closed.